Choisissez le modèle de vos rêves pour un Essai 100% GRATUIT Sans Aucun Engagement !

Comment se passe un essai en concession ?

Acheter une voiture est un investissement important, et il est tout à fait normal de tester un ou plusieurs modèles avant de signer quoi que ce soit. D’ailleurs, la meilleure façon de connaître sa nouvelle voiture avant de l’acquérir est de faire un essai en concession. En dehors des prix, des caractéristiques techniques et esthétiques ainsi que les options, notons que le confort d’utilisation, le ressenti à bord, la souplesse du moteur… entrent également en jeu.

Avant l’essai proprement dit

Un essai voiture chez un concessionnaire ne demande aucune formalité particulière à part le permis de conduire bien sûr ! Il n’a pas de disposition à prendre pour l’assurance et pas de caution à payer, car l’essai est 100 % gratuit et sans engagement de votre part. Le concessionnaire peut offrir 3 voitures à essayer toutefois, après une réservation. L’essai peut se faire avec ou sans le vendeur, et il dure entre 30 à 45 minutes suivant la disponibilité de la voiture et du vendeur.

Le déroulement de l’essai

Avant de vous mettre au volant, prenez le temps de bien découvrir le modèle de l’intérieur et de l’extérieur : le coffre, l’espace intérieur, le tableau de bord… Une fois satisfait, vous pourrez le conduire sur tous types de routes : sur autoroute ou en ville. Mais vous pourrez aussi faire le test sur un parking pour voir la facilité ou la difficulté de stationnement du modèle que vous avez choisi. Néanmoins, afin que l’essai se passe bien, évitez les heures de pointe, et optez pour les voies difficiles si c’est un 4×4.

Après l’essai voiture

Lorsque l’essai est terminé et que les clefs sont rendues, en général, le concessionnaire vous demandera de remplir un questionnaire pour recueillir votre avis et pour vous joindre si vous le voulez pour vous donner les offres commerciales de la marque. Certainement, c’est un bon moyen pour rester informé des promotions afin d’avoir une voiture neuve au meilleur prix. Toutefois, si l’essai n’était pas satisfaisant et que vous désirez faire le test sur une longue période, beaucoup de concessionnaires proposent une location de courte durée.

L’importance du vendeur lors de l’essai voiture

Si possible, faites toujours en sorte que le vendeur soit avec vous lors de l’essai. Cela vous permettra de négocier directement avec lui des remises éventuelles qui peuvent vous être accordées. Pour mettre toutes les chances de votre côté, classez tous les aspects négatifs que vous constatez sur la voiture, car cela vous sera utile lors de la négociation du prix.

Demandez vite un essai GRATUIT via le ▲ Formulaire de réservation ci-dessus

tester une voiture avant achat