Choisissez le modèle de vos rêves pour un Essai 100% GRATUIT Sans Aucun Engagement !

Quel est l’intérêt d’acheter une voiture neuve plutôt que d’occasion ?

Voiture neuve ou d’occasion ? Pour certains, le choix est facile, pour d’autres, c’est un peu compliqué en raison des avantages respectifs qu’offrent ces deux options. Si vous n’arrivez pas à faire un choix, voici quelques conseils qui vous seront très utiles.

Plus de garantie avec la voiture neuve

Les voitures neuves ont l’avantage d’avoir plus de garanties. Elles sont vendues avec deux ans de garantie constructeur minimum, c’est donc synonyme de sérénité. Aussi, durant les premiers 100 000 km et parfois au-delà, il n’y a pas d’intervention à prévoir. Le mieux si vous roulez plus de 30 000 km par an, c’est de miser sur une voiture neuve. Aussi, les autos neuves n’ont pas beaucoup roulé, ce qui fait qu’elles sont moins en proie aux accidents causés par l’usure.

Le prix : voiture neuve au prix de l’occasion

Si vous ne cherchez pas un modèle récent, vous pourrez vous offrir une voiture neuve au prix d’un modèle d’occasion vieux d’un ou de deux ans. Vous pourrez en trouver chez les mandataires qui rachètent à bon prix les invendus, mais également, chez les concessionnaires qui font une liquidation de stocks. Cependant, n’oubliez pas de jouer sur la concurrence pour obtenir le meilleur prix.

Une voiture neuve offre plus de choix de personnalisation

Quand vous achetez une voiture neuve, vous avez plus de choix : modèle, marque, caractéristiques intérieures, options, couleurs… mais ce ne sera pas le cas avec un véhicule d’occasion, car sûrement, les modèles sont moins vastes et moins diversifiés. Donc, la voiture vous plaira, car elle sera de la marque que vous aimez, de la couleur qui vous plaira…

La voiture à la pointe de la technologie

Les voitures neuves ont l’avantage de profiter des dernières avancées technologiques. Aussi, elles sont conformes aux règles de sécurité en vigueur. Il n’est pas rare que vous trouverez sur un modèle tout frais les gadgets les plus intéressants du moment. Avec une voiture d’occasion, c’est rare de tomber sur un modèle équipé de nouvelles technologies.

Une voiture neuve sera plus facile à revendre

Si plus tard, vous envisagez de vendre votre voiture, sachez que la revente d’un véhicule acheté neuf est plus facile et plus intéressante financièrement que la revente d’un modèle acheté d’occasion. En général, les acheteurs sont frileux d’acquérir une auto de seconde main à cause du manque de visibilité sur l’historique de la voiture même.

Demandez vite un essai GRATUIT via le ▲ Formulaire de réservation ci-dessus

tester une voiture avant achat