Choisissez le modèle de vos rêves pour un Essai 100% GRATUIT Sans Aucun Engagement !

5 conseils indispensables pour acheter une voiture neuve

L’achat d’une voiture neuve est une dépense conséquente, il est donc essentiel de bien réfléchir avant de passer le cap, mais aussi de bien comparer les offres et de tout vérifier. Pour réussir l’achat d’une auto neuve, voici 5 conseils indispensables.

1. Identifiez vos besoins

Faites le point sur votre situation en vous posant les bonnes questions, et c’est en fonction des réponses que vous pourrez choisir le genre de voiture qui vous correspond. Quelle est son utilisation : le travail ou les week-ends ? À essence ou à diesel ? Quel est le niveau de confort que vous cherchiez ? Quel type de voiture vous avez besoin : monospace, 4×4, SUV, Berline, Break, Compacte, citadine… ? Une fois que vous avez bien situé vos attentes, pensez maintenant à trouver le modèle de vos rêves.

2. Faites jouer la concurrence

Ne faites pas l’erreur d’acheter une voiture neuve chez le premier concessionnaire venu. Prenez le temps de vous rendre chez plusieurs concessionnaires pour demander leurs offres ensuite, comparez-les. Cependant, restez patient sinon, les remises seront moins importantes vu que vous êtes pressé d’avoir une voiture, l’indifférence peut vous rapporter gros.

3. Faites l’achat au bon moment

Certains mois de l’année sont propices aux bonnes affaires, par exemple, le mois d’août et le mois de septembre sont des périodes creuses pour les concessionnaires, et ils sont plus enclins à faire de meilleures offres. Le mois de janvier est aussi une bonne période, car c’est celle du Salon de l’Auto alors, sachez en profiter, mais c’est aussi le moment où les concessionnaire n’ont pas de clients parce que ces derniers sont accaparés par les fêtes.

4. Guettez les journées portes ouvertes et les opérations spéciales

Vous pourrez profiter des opérations spéciales pour avoir une voiture neuve, car les concessionnaires qui veulent écouler leurs stocks sont prêts à faire des efforts pour inciter les clients à acheter. Donc, les voitures démodées sont vendues à prix cassé pour liquider les stocks. Les journées portes ouvertes organisées par les concessionnaires sont aussi de bons moyens pour acquérir une voiture neuve. Il est possible d’obtenir une remise de 5 %, mais pas plus si le modèle vient de sortir.

5. Négociez les options

Pour les modèles récents, les vendeurs peuvent donner une marge de remise entre 10 à 15 %. Si vous ne pouvez pas les avoir, négociez les équipements optionnels comme l’autoradio premium, le système GPS… ou l’ajout de certains services comme l’extension de garantie, la prise en charge des formalités et du coût de la carte grise…

6. Essayez avant d’acheter

Et bien-sur, le plus important, essayez le véhicule avant de l’acheter !

Demandez vite un essai GRATUIT via le ▲ Formulaire de réservation ci-dessus

tester une voiture avant achat